Nations Indiennes Indépendantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nations Indiennes Indépendantes

Feu de camp de Kanata Ouananiche
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le manchot n'a-t-il qu'un bras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:18

Le soleil tapait fort sur le chemin sinueux qui menait au village. Le Manchot en avait entendu parler de très loin et souhatais s'y installer. Un peu paumé, depuis qe sa famille avait été massacrée par des mercenaires, il avait parcouru la terre en vivotant de menus jobs sur son chemin.
S'approchant du camps, il pose ses mains sur ses hanches en s'arretant pour observer de loin les tipis mélés aux longues maisons de bois. Il plisse les yeux et son regard s'arrete sur un vieux trapeur assis à côté d'un peau rouge.
Dans les grandes propriété agricoles il en avait déjà rencontré de ces semblables mais toujours silencieux.
Il s'approche pour saluer d'un geste en souriant.


Bien l'bonjour, j'arrive de loin pour m'installer. On m'appelle Le Manchot, j'ai mes 2 mains au bout d'mes bras mais c'est bien ainsi qu'on m'appelle quand j'travaille.


Il s'assoit non loin de là à l'ombre sans attendre pour reposer ses pieds, se dechausse et se rejette en arrière en attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:06

Hehaka était en train de donner du tabac a son ami lorsqu'il appercu un homme se dirriger vers eux. Il le regarda fixement et fit un geste de la tête pour le désigner.

Tu le connais ?

L'homme se présenta a eux d'une façon peu commune et prit ses aises non loin d'eux. Hehaka le regardait ahuri puis lanca un regard interogateur a son ami Mato... Il manque pas d'air celui là, se disait il ...
Puis il regarda l'homme et le dévisagea des pieds a la tête.


Que veux tu étranger ? et quelles sont tes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:08

Mes intentions sont pacifique. J'suis là à la r'cherche d'un abri où poser mes guêtres et m'entrainer au tir.

Quand j'aurais une pétoire se dit il, mais il préfère encore ne rien en dire.

Ici où là m'importe peu, mais les grandes villes m'insupportent.

Le Manchot s'étend en arrière et pose la tête sur son baluchon après avoir massé négligemment ses pieds endoloris. Laissant les 2 hommes le considerer de la tête au pied. L'habitude de trainer ici et là lui avait appris à ne pas s'embarrasser de bonnes manières ni de s'offusquer du regard des gens. Il ferme les yeux tout en restant sur ses gardes, le gourdin près de la main. Ce village lui avait été recommandé mais on ne sait jamais sur qui tomber en chemin. Ces hommes n'ont pas l'air de l'accueillir à bras ouverts et il le comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:09

Hehaka trouvait cet homme un peu sans gène .. s'installer ici et prendre ses aises de la sorte, avant même que l'on y invite... quel culot ! soit. Il ne conaissait pas vraiment les coutumes des hommes blancs et s'en moquait après tout.

Il ne savait pas vraiment quoi dire. Plus la peine de faire de politesse en lui proposant de s'installer ... c'était déjà fait. Il n'était pas vraiment doué pour cet exercice et pas vraiment sociable au premier abord.

Il tiqua légèrement lorsque l'homme pronnonca "m'entrainer au tir" et fronça les sourcils. Sur qui donc allait il s'entrainer ?? et pourquoi ? Il réfléchissa alors a comment lui poser ses deux simples questions.


Vous entrainez au tir ? c'est a dire ?



(HRP: on va attendre notre ami Peaudours pour qu'il puisse participer un minimum si ca te derrange pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:55

Le Manchot voyant l'inhospitalité des habitants se demande si son choix a été le bon. Il ne regrette jamais ses decisions mais n'hesite pas à avancer. Il met un cigarillo au coin de ses lèvres et attend patiemment, il a appris que la patience est une vertu importante dans l'ouest sauvage.




(HRP : bon....
moi j'veux bien mais c'est pas tres tres reactif là .... )
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Wakanda


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Là où sont mes pieds
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:16

Wakanda revenait de sa cueillette de haricots, quand elle aperçu un homme s'installer à coté de Peaudours et Hehaka. Elle s'arreta pour observer la scène. Elle ne comprendrait jamais pourquoi les blancs portaient des chaussures qui leur faisaient aussi mal...L'étranger prenait ses aises et visiblement aucun de ses deux amis ne le connaissaient. Elle se dirigea vers eux et se planta devant l'étranger.

On peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:33

Le Manchot tire sur son cigare avant de relever la tete vers l'indienne campée devant lui. Il se releve d'un bon et met un doigt à son chapeau en signe de salutation. Le Manchot n'est pas habitué à la feminité mais en la regardant de bas en haut de façon malpolie il ne peut s'empecher de la trouver belle et sauvage.

B'jour m'dame !
j'cherche hospitalité mais j'ai pas l'impression qu'j'sois dans l'bon coin.


Le manchot lance un rapide coup d'oeil aux 2 hommes assis.

J'vais
rester un moment ici pour r'mettre mes pattes en etat et j'continuerai ma route si il n'y a pas d'place pour un étranger ici.

Auriez vous de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Wakanda


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Là où sont mes pieds
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:09

Wakanda, gênée, essaye de se cacher du regard tendancieux de l'homme derrière son petit panier.

Nous n'avons pas l'habitude de recevoir des gens dans ton genre...

Wakanda le regarde un moment essayant de le sonder puis pose son panier à côté de lui et va chercher un pichet d'eau.

Tiens... et si tu restes ici tu pourras aller en chercher dans la rivière.

Wakanda lui montre du doigt le ruisseau pas loin du camp.

Et tu pourras remercier notre mère la terre de permettre à nos rivières de charrier dans leur lit notre source de vie.
Qu'est ce qui t'as amené jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:16

Le Manchot regarde le panier, un sourire en coin. Puis il prend le pichet en le tournant en tout sens d'une main, trop heureux de pouvoir eviter les yeux de l'indienne. Quand elle tend le bras vers la rivière, il regarde le gracieux membre et tire sur son cigare sans rien dire.

Dans un nuage de fumée, il repond à la question qu'elle lui pose innocemment :


Ce sont mes pieds qui m'ont amenés jusqu'ici.

Et il s'en retourne vers la rivière armé de son pichet sans attendre réaction de l'indienne.
Revenir en haut Aller en bas
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:50

Hehaka, profitant de l'absence de l'étranger, confia a Wakanda que l'homme en question n'avait pas l'air mauvais mais que ses manières l'avait un peu surpris.

je t'avoue ne pas savoir quoi faire ... Je lui aurait bien dis de prendre ses aises mais le bougre l'a fait avant même que je lui lance l'invitation. Est ce que les blancs agissent toujours ainsi ?
Peut être aurais je du lui proposer de fumer ...
je crois ne pas être très doué pour acceuillire les gens
hummpff
Je vais lui proposer de la nourriture quand il reviendras. C'est une bonne idées tu crois ?

Il leva les yeux vers elle, planta son regard dans le sien pendant une minute puis tourna la tête, étonné lui même d'avoir prononncé autant de mots les uns a la suite...
Il jetta un oeil vers le ruisseau


Il revien..
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Wakanda


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Là où sont mes pieds
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:28

Wakanda regarda s'éloigner l'étranger, ses lèvres s'étirèrent inconsciemment en un sourire, elle aimait la réponse qu'il lui avait donné. Wakan tanka avait surement guidé ses pieds, même si l'etranger n'y comprenait rien. Elle s'assit et se tourna vers Hehaka.

Je ne sais si tous les blancs agissent ainsi, cela doit dépendre de leur caractère, comme nous... Pour ce qui est de fumer, je crois qu'il avait ce qu'il lui fallait, mais pour la nourriture oui, c'est une bonne idée, il a peut être faim.

Wakanda fixa Hehaka le temps que celui-ci la regardait, pas étonnée de le voir détourner le regard. Elle ne voulait pas l'embarrasser à le dévisager plus longtemps. Elle porta attention sur les chaussures de l'étranger... finallement, ils arrivent très bien à marcher sans, les blancs...


Dernière édition par Wakanda le Dim 15 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:49

Hehaka se leva donc et parti chercher quelque chose a offrir au nouveau venu pour caler sa faim. Quelques morceaux de viande séchée, des baies, un épis de maïs fera sans foute l'affaire.

Il déposa le tout a l'endroit où l'homme c'était installé quelques minutes auparavant. Il regarda le tout et fit un signe de la tête, comme pour acquiescer et alla se rassoir a sa place, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Peaudours
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Peaudours


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : France, Natif du Val de Marne
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:12

Mato sortit de sa torpeur et relevant la peau d'ours qu'il avait rabattu sur ses yeux pour dormir au soleil. Grommela ...

[HRP] il était revenu chez lui IRL et pouvait à nouveau se connecter normalement [/fin HRP]


Hein ! ... C'est quoi tout ce bruit ? On peut même plus faire la sieste ici !
C'est qui ce pèlerin ? ... Il a peut-être faim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier-love-love.superforum.fr/
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:03

Hehaka fit un signe de tête vers les bols contenant la nourriture qu'il avait posé a la place de l'étranger
On a pas attendu que tu sortes de ton hibernation Wink

Bien reposé ? ... question stupide, tout ce bruit n'a même pas réussi a te reveiller

Il lui souira, amicale
Revenir en haut Aller en bas
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:43

Le Manchot reviens réhydraté de la rivière, le pichet plein à la main. Sans rien dire, il le pose au milieu de la nourriture et prend une baie.
Voyant le trappeur, il porte la main à son chapeau pour le saluer sans bruit et prend ses affaires sur lui.


Merci d'l'accueil. J'dois dormir avant de m'entrainer. Où c'est qu'j'peux m'poser un moment ?


Il donne un coups d'oeil circulaire pour mieux voir le campement et les gens qui sont devant lui. Il devisage un instant le trappeur en mordillant son cigarillo puis sourit à l'indienne. Elle est vraiment belle se dit il. L'indien qui l'a accueilli regarde ailleurs et Le manchot ne dis rien, attendant une réponse, ses affaires sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Peaudours
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Peaudours


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : France, Natif du Val de Marne
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:20

Prenant aussi une baie et se la jetant dans la bouche, Mato fit un clin d'œil au nouveau venu

Bienvenue à toi l'ami ! ... Te reposer ? ... c'est où tu veux ! On a une hutte d'accueil grand luxe gratuite pour tous.

Mâchonnant encore la peau de la baie et regardant d'un air détaché vers l'horizon

Et ... tu t'entraines ... à quoi ? ...

Puis penchant comiquement la tête pour regarder l'arme au côté de l'homme

Pistoléro ? ... C'est bien, on aurait besoin d'un homme supplémentaire et décidé à se battre à nos côtés face aux duellistes étrangers et autres racailles ...

se grattant la barbe

en contrepartie il aurait les marchandises au prix coutant et on lui assurerait le gite et le couvert bien entendu ! En fait il serait membre de notre communauté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier-love-love.superforum.fr/
Lemanchot
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Lemanchot


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans sa manche
Date d'inscription : 11/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:45

Le Manchot se retourne vers le Trappeur et hoche la tête en remerciement. Passant son cigarillo d'un coin de sa bouche à l'autre, il ajoute.

J'vais pour l'instant dormir. 'Suite j'm'trouv'rai un partenaire pour l'entrainement. Je vois qu'l'est pas possible de faire un duel avec un autre habitant d'la ville. J'trouv'rai solution.

Le Manchot se tourne vers le batiment et avance pied nu ses affaires en mains, des bouffées de tabac s'echappent derrière lui.


(on va peut etre passer à un autre topic si personne n'y voit d'inconvenient^^)
Revenir en haut Aller en bas
hehaka
Invité permanent
Invité permanent
hehaka


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : L.A or PR, SD
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:49

Hehaka regardait l'homme s"éloigner d'eux pour se reposer ... Il était toujours partager et ne savait toujours pas quoi penser de lui. Puis il se dit qu'il était bien trop tard pour penser a ca ...

Nous devrions tous en faire autant ... bailla t'il




(oui ... ca me derrange pas me concernant)
Revenir en haut Aller en bas
Peaudours
Habitant de Kanata
Habitant de Kanata
Peaudours


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : France, Natif du Val de Marne
Date d'inscription : 06/03/2009

Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:01

Moi ...
dit Mato d'un air détaché
j'ai un p'tit travail à finir du côté de Montréal, j'en profiterai pour aller à l'hôtel là-bas voir si ... euh ... les draps sont propres ! Allez ! On se revoit plus tard ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier-love-love.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Le manchot n'a-t-il qu'un bras Empty
MessageSujet: Re: Le manchot n'a-t-il qu'un bras   Le manchot n'a-t-il qu'un bras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manchot n'a-t-il qu'un bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nations Indiennes Indépendantes :: A LA LISIERE DU BOIS :: ACCUEIL des VISITEURS-
Sauter vers: